
Sunflower Bean
Headful of Sugar
le 6 mai via Lucky Number
Sunflower Bean, trio composé de la bassiste et chanteuse Julia Cumming (elle), guitariste et chanteur Nick Kivlen (il) et Olive Faber (iel) à la batterie, annoncent leur troisième album Headful of Sugar, attendu le 6 mai chez Lucky Number.
Si leur deuxième album Twentytwo in Blue (2018) était, selon les propres termes du groupe, une « ode à l’innocence éphémère de la jeunesse », Headful of Sugar pousse l’auditeur ailleurs, dans un monde moins sûr mais aussi moins suffocant. « Demain est incertain, les tournées ou la popularité sont incertaines, il n’y a pas de promesse de santé ou d’argent », dit la bassiste et chanteuse Julia Cumming. « Alors pourquoi ne pas faire ce que vous voulez faire selon vos propres envies ? Pourquoi ne pas faire un disque qui vous donne envie de
danser ? Pourquoi ne pas faire un disque qui vous donne envie de crier ? »
Alimenté par l’agonie et l’extase de la société américaine contemporaine, Headful of Sugar est un choc psychédélique conçu pour être écouté à fond, fenêtres baissées. On y croise des marginaux désabusés par le monde moderne qui, malgré leur aliénation, refusent d’être soumis. « On a voulu écrire à propos de nos expériences vécus du capitalisme, comment on le vit chaque jour, cette sensation de finalement ne pas savoir où vont les choses que l’on construit. » explique Nick Kivlen. « Le message est dans le titre : ça parle de ces plaisirs fugaces, du sucre de la vie, de la joie lorsqu’on laisse tomber tout ce qu’on croyait important.»
Headful of Sugar a été produit et mixé par Jacob Portrait d’Unknown Mortal Orchestra, co-réalisé par Olive Faber et Portrait, et enregistré entre les studios de Sunflower Bean et Electric Lady.
