
YOCTO
« Station 01011 » et « Dactylo »
Duprince / Requiem pour un Twister
YOCTO se dévoile avec deux premiers singles et un clip réalisé par Philippe Beauséjour pour Station 1011. Cette sortie souligne également la signature du groupe montréalais sur l’étiquette canadienne Duprince et sur le label français Requiem pour un Twister.
L’extrait « Dactylo », sorti il y a quelques mois, se joint à la sortie du single « Station 01011 ».
À propos de Yocto
MICRO UNITÉ DE MESURE
Déjà complices au sein d’IDALG, Jean-Michel Coutu et Yuki Berthiaume-Tremblay planchent depuis un moment sur ce nouveau projet duquel émerge une identité distincte : les échos d’un post punk exotica, la trame polychrome et nerveuse d’un space opera de facture art rock. YOCTO désigne aussi une micro-unité de mesure qui reflète bien cette musique mini-cyclique et fractionnaire tirant son ADN du rock underground de la mi-70’s (Television /Talking Heads / Devo) et des génériques de feuilletons sci-fi de la même époque.
LE GROUPE
Figures de proue de cette formation, Yuki Berthiaume-Tremblay (Jesuslesfilles, IDALG) entonne des hymnes de rébellion aux côtés de Jean-Michel Coutu (IDALG) à la guitare, Emmanuel Éthier (Chocolat) à la basse, Félix-Antoine Coutu à la batterie et Carl Matthieu Neher au
v-orgue.